Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Le vendeur dispose d’un espace de commercialisation qui lui est réservé présent sur le site https://www.astroia.fr à
partir duquel le client peut acheter à distance, via internet, des produits. Cet espace réservé est accessible en ligne par le client via le site, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année sauf en cas d’opérations de maintenance.

Sur le site https://www.astroia.fr, vous pouvez être sûr de la qualité de chaque article. Tous nos produits sont authentiques et sélectionnés personnellement avec grand soin.

ARTICLE 1 – SOCIÉTÉ

La Société Bee-Dusk Company est une société par actions simplifiée dont le siège social est sis 53 rue de la Madeleine – 69007 Lyon

RCS de LYON : 987 667 789
SIREN : 987 667 789 00018
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR57987667789

Site d’hébergement par : Shopify

Le support client est disponible 7j/7 par courriel à : contact@astroia.fr
 

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions régissent les ventes par la Société Bee-Dusk Company, susnommée, de tous les produits commercialisés qu'ils s'agissent de bijoux, pierres, objets, décorations, lampes, encens, vêtements, produits cosmétiques et tous autres produits ou services
s’y rattachant.

La Société Bee-Dusk Company se réserve entièrement le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant sa nouvelle version sur le Site internet https://www.astroia.fr.

Toute commande d’un produit réalisée sur le site ww.astroia.fr est soumise aux présentes conditions générales de vente.

Le client est une personne physique majeure ou disposant de la capacité juridique de contracter et passant une ou plusieurs commandes sur le site au prix et conditions indiqués.
 

ARTICLE 3 - APPLICATION DE CES CONDITIONS GENERALES DE VENTES – CGV

Les conditions générales de vente ainsi présentées s’appliquent pour tout achat auprès de la Société Bee-Dusk Company sur sa boutique en ligne via le site internet https://www.astroia.fr.
Pour connaître les conditions de sa commande, le client peut cliquer, à n’importe quel moment, même avant d’effectuer une commande, sur « conditions générales de vente ».

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans restriction du client aux différents clauses présentées dans ces CGV.La clientèle reconnait avoir la pleine capacité juridique pour s’engager aux titres des conditions générales de vente.


ARTICLE 4 – MODALITÉ DE COMMANDE

Toutes les conditions sont effectuées sur le site https://www.astroia.fr

Le client se constitue un panier en choisissant le nombre de produits qu’il désire.

Un récapitulatif qui reprend tous les éléments du panier s’affiche avant la validation de son panier. Le client peut, à ce stade, vérifier, modifier et supprimer les produits sélectionnés. Une fois sa sélection effectuée, le client valide son panier par un clic « Paiement ». Toute commande non validée ne pourra être honorée. Le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande.

Tant qu’il n’a pas définitivement validé sa commande, l’utilisateur peut librement et totalement modifier son panier de produits et/ou de
services choisis.Après avoir validé, le client sélectionne ensuite son mode de paiement.

Après avoir accepté les CGV, les commandes deviennent définitives lorsqu’elles sont validées par le règlement des produits et/ou services.

Une facture sera émise par la Société Bee-Dusk Company et transmise à l’adresse électronique du client lors de l'expédition de sa commande. Une confirmation de commande est envoyée par mail immédiatement après le règlement.

Cette confirmation reprendra :
– L’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties ;
– Le détail des produits achetés.

Toute éventuelle non-réception dudit courrier électronique, pour quelque cause que ce soit (par exemple communication par le client d’une adresse de courrier électronique erronée, filtrage par un antispam,etc.), ne remet pas en cause la validité de la commande (produits et/ou services achetés, abonnement aux services souscrits).

La Société Bee-Dusk Company recommande au Client de conserver son courrier électronique de confirmation de commande ou de l’imprimer.

Seront cependant considérés comme preuves juridiques les documents archivés dans les systèmes informatiques de la Société Bee-Dusk Company Un récapitulatif de la commande sera également disponible dans le Compte Client de l’Utilisateur, dans la rubrique « Mes Commandes » de « Mon Compte ».

Conformément aux termes de la loi n°80336 du 12 mai 1980 modifiée le 13 mai 1980, relative à la réserve propriété la Société Bee-Dusk Company conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Le client devient propriétaire et responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques

Sauf preuve contraire apportée par le client, les systèmes d’enregistrement automatique du site et de l’espace réservé du vendeur sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date du contrat de vente.

Le vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Aussi, le client est invité à les consulter régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

ARTICLE 5 – PRODUIT - DISPONIBILITÉ DU PRODUIT, MODES DE RÈGLEMENT ET PRIX

A – Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.astroia.fr de la Société Bee-Dusk Company, dans la limite des stocks disponibles.

La Société Bee-Dusk Company se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur.

Leurs formes et leurs couleurs peuvent parfois varier par rapport à la photo de présentation du produit.

Les photographies et graphismes reproduits illustrant sur le site les produits sont communiqués à titre illustratif, et ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies ou graphismes.

Le client est en outre tenu de consulter la fiche descriptive de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques, et éventuellement les conditions d’entretien et d’utilisation.

La vente des produits présentés dans le site https://www.astroia.fr ,est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

B – Disponibilité des produits / validé de l’offre

Les offres des produits et les prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles (présence du bouton « Acheter »). Un produit devenu indisponible est indiqué comme tel.
Il est néanmoins précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le client.

C – Modes de règlements

Les clients ont la possibilité de régler par carte bancaire, via PayPal ou ApplePay :

- Cartes bancaires
: les cartes présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD ou AMERICA EXPRESS sont acceptées.

- Paiement sécurisé par carte bancaire, via Paypal ou Apple Pay

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur.

Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement (cartes bancaires, PayPal ou Apple Pay) de son choix.

L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales
de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma
commande ».

Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée dédiée afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte PayPal ou Apple Pay, ou de carte bancaire personnelle.

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé.

Le paiement par compte PayPal ou Apple Pay, ou bien celui par carte bancaire est irrévocable.

En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées
seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectuer frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le
contrat le liant à celle-ci le prévoit.

Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Société Bee-Dusk Company, il peut le faire par courriel à l’adresse suivante
: contact@astroia.fr.

D – Prix

Les prix indiqués sur le site dépendent de la Société Bee-Dusk Company.

Pour la France, les prix sont exprimés en Euros (€) et affichés toutes taxes comprises (TVA française et toutes ,autres taxe applicable). Pour les autres pays de l’Union Européenne, le prix diffère selon le pays de livraison du produit et tiendra compte de la TVA locale du pays de consommation et des autres taxes.

Hors UE, la facturation est exprimée en Euros (€), et sans l’application d’éventuels frais de conversion. Le client hors UE devra régler les éventuels droits de douane ou autres taxes locales, frais bancaires, droits d’importation ou taxes d’état susceptible d’être exigibles. Ces droits et
sommes ne relèvent pas du ressort de la Société Bee-Dusk Company.

Le prix indiqué sur le site est indiqué hors frais de traitement et de transport. Sur le même produit, le prix peut varier en fonction des quantités choisies. Les frais de transport varient en fonction du mode de livraison choisi par le client et en fonction du pays de livraison. Les tarifs de livraison applicable lors de la commande sont disponibles sur le site.

Tous les prix indiqués sur le site comprennent la taxe à la valeur ajoutée, au taux légal en vigueur à la date de facturation.

Les prix indiqués sur le Site sont en euros et n’incluent pas les frais d’expédition.

Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits et des services.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le site au moment de la commande. Après cette date, ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

La Société Bee-Dusk Company pourra se réserver le droit de proposer des codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne pourront être générés que par la Société Bee-Dusk Company et ne seront pas applicables sur le prix de produits objet d’autres promotions (soldes, ventes par lots, ventes avec primes, réduction de prix,etc…).

La Société Bee-Dusk Company s’implique pour organiser des opérations promotionnelles sous différentes formes, qui seront portées régulièrement à la connaissance des clients et qui seront affichées notamment sur le site internet : https://www.astroia.fr

Les offres de vente figurant sur le Site, régies par les présentes conditions générales de vente, sont valables pour tout produit tant que celui-ci demeure en ligne.

E – Sécurité des transactions

Afin d’optimiser la sécurité des transactions sur Internet, le site utilise un système de paiement en ligne « Shopify Payments », de telle sorte que tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises, dans le cadre d’un paiement en ligne. Il est précisé que Société Bee-Dusk Company ne conserve aucune donnée bancaire sur ses serveurs.


ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATIONS

A - PRODUITS

Dans le cas d’un client particulier, et conformément aux dispositions de l’article L.121.21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Dans le cas d’un client commandant pour le compte d’une société, ou à des fins commerciales, le délai de rétractation ne s’applique
pas car il achète en tant que professionnel et donc connait parfaitement les produits et leurs caractéristiques. Il renonce donc à son droit de rétractation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité
est engagée.

Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la Société Bee-Dusk Company procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de quatorze (14) jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

• La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

• La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

• La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

• La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

• La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

• La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

• La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.

• La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

• La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.

• Les transactions conclues lors d'une enchère publique.

• La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Par ailleurs, en cas de besoin, une assistance technique est mise à ladisposition des Utilisateurs via l’adresse mail :
contact@astroia.fr.


ARTICLE 7 – LIVRAISON

A réception du paiement de la commande, la Société Bee-Dusk Company lance les opérations de livraison dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande, étant ici précisé que les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

La livraison des articles commandés s’effectue à l’adresse renseignée par le client. Les informations de livraison indiquées par le client engagent celui-ci.

En cas d’erreur ou de manque d’information à un défaut ou absence de livraison, la Société Bee-Dusk Company ne saura être tenue responsable.

En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi initiaux. La tarification de l’envoi se fera en fonction du pays où se trouve le client.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.

En cas de livraisons par un transporteur, la Société Bee-Dusk Company ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

En cas de livraison par un transporteur, il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves le cas échéant.

Sans l’émission de réserves écrites auprès du transporteur, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
 

ARTICLE 8 - GARANTIE

Tous les produits fournis par la Société Bee-Dusk Company bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, ou de vices cachés, il pourra être retourné à la Société Bee-Dusk ,Company qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courriel à contact@astroia.fr dans un délai de 15 jours après livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Les produits rayés, incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés. L’exercice d’une telle faculté n’entraînera à la charge du Client aucune pénalité, seuls les frais de port restent à la charge du Client.

Les produits reçus endommagés doivent être signalés à l’adresse contact@astroia.fr, dès réception (sous 24h) qui suivent la livraison. Dans le cas contraire ou dans le cas d’une déclaration ultérieure, le droit de rétractation ne sera pas applicable.

Toute réclamation adressée plus de 14 jours après réception des produits sera rejetée et la responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne pourra en aucun cas être engagée.

Le Client pourra être tenu, à la demande de la Société Bee-Dusk Company, de lui retourner le produit non conforme ou détérioré. Il devra le faire par voie postale.

La Société Bee-Dusk Company se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du
Client.

Les dispositions de cet Article n’empêchent pas le client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.
 

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que le client envisage de commander.

Par ailleurs, la Société Bee-Dusk Company ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin la responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Si l’utilisation du Site ou de son contenu devait entraîner pour l’utilisateur une nuisance le contraignant à faire réparer ou remplacer des équipements, matériels ou des bases de données, la Société Bee-Dusk Company ne saurait être redevable des frais engendrés par ces opérations. D’une manière générale, toutes les informations contenues sur le Site sont fournies « en l’état » et « accessibles en fonction de la disponibilité du site ».

La Société Bee-Dusk Company décline toute responsabilité pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur le Site.
 

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE AU CAS DE LITIGE

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

À défaut, le Tribunal d’instance est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. En cas de litige, le tribunal de Lyon sera seul compétent.
 

ARTICLE 11 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site https://www.astroia sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la Société Bee-Dusk Company.
Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du
site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit.


ARTICLE 12 – LES DONNÉES PERSONNELLES - RGPD

Le client est informé que la Société Bee-Dusk Company met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui permettre de gérer les commandes, d’assurer la facturation et les éventuelles réclamations, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

La Société Bee-Dusk Company rappelle son engagement de respecter scrupuleusement la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l’informatique, aux fichiers et aux libertés » et le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

La Société Bee-Dusk Company s'engage à assurer le meilleur niveau de protection aux données personnelles du client en conformité avec la loi Informatique et Libertés n° 78-87 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 la modifiant, relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, et au Règlement de la commission n°2016/679(RGPD).

La Société Bee-Dusk Company met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

La Société Bee-Dusk Company est amenée à demander au client un certain nombre de données personnelles. La collecte de ces données se fait par le moyen d’un formulaire, ainsi que par l’utilisation de cookies. Certaines données sont obligatoires et sont désignées par un astérisque.

Les données relatives aux moyens de paiements (notamment le numéro de carte bancaire) ne sont pas traitées ou collectées par la Société Bee-Dusk Company mais par son prestataire. Les informations personnelles fournis lors des visites sur le site sont strictement confidentielles.

La conservation des données personnelles sont conservées chez le prestataire d’hébergement Shopify dont les serveurs sont situés au Canada, pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités des traitements susvisées.

Le prestataire d’hébergement présente un niveau de protection suffisant au regard de la réglementation européenne, permettant le transfert des données à caractère personnel vers ses serveurs. Celui-ci applique les clauses contractuelles types de la Commission Européenne pour le
transfert des données personnelles, ainsi que les normes ISO27018 et 27701.15.

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles le concernant, directement sur le site Internet.
 

ARTICLE 13 – ARCHIVAGE / PREUVE

La Société Bee-Dusk Company archivera les bons de commande et lesfactures sur un support fiable et durable constituant une copie
fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.

ARTICLE 14 – FORCE MAJEURE

La Société Bee-Dusk Company dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeur ou fortuite, y compris, mais sans y être limitée, catastrophe, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou panne internes ou externes, et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.


ARTICLES 15 – DROIT APPLICABLE ET RÉSOLUTION DES LITIGES

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises au droit interne français, sans préjudice des règles applicable en matière
de droit de la consommation.

En cas de difficulté relative à l’interprétation, la validité ou à l’application des présentes conditions générales de ventes, les parties essaieront dans toute la mesure du possible de résoudre leur litige à l’amiable conformément aux articles L611-1 à L641-1 et R612-1 à R612-2 du Code de la consommation, étant précisé que la recherche d’une solution amiable, n’est pas de nature à interrompre les délais pour agir en justice. A cet égard, le client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

Il est ici rappelé que le Tribunal compétent est celui de LYON.

PREAMBULE

Le vendeur dispose d’un espace de commercialisation qui lui est réservé présent sur le site https://www.astroia.fr à
partir duquel le client peut acheter à distance, via internet, des produits. Cet espace réservé est accessible en ligne par le client via le site, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année sauf
en cas d’opérations de maintenance.


Sur le site https://www.astroia.fr, vous pouvez être sûr de la qualité de chaque article. Tous nos produits sont authentiques et sélectionnés personnellement avec grand soin.


ARTICLE 1 – SOCIETE


La Société Bee-Dusk Company est une société par actions simplifiée dont le siège social est sis 53 rue de la Madeleine – 69007 Lyon

RCS de LYON : 987 667 789
SIREN : 987 667 789 00018
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR57987667789

Site d’hébergement par : Shopify

Le support client est disponible 7j/7 par courriel à : contact@astroia.fr


ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions régissent les ventes par la Société Bee-Dusk Company, susnommée, de tous les produits commercialisés qu'ils s'agissent de bijoux, pierres, objets, décorations, lampes, encens, vêtements, produits cosmétiques et tous autres produits ou services
s’y rattachant.

La Société Bee-Dusk Company se réserve entièrement le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant sa nouvelle version sur le Site
internet https://www.astroia.fr.

Toute commande d’un produit réalisée sur le site ww.astroia.fr est soumise aux présentes conditions générales de vente.

Le client est une personne physique majeure ou disposant de la capacité juridique de contracter et passant une ou plusieurs commandes sur le site au prix et conditions indiqués.


ARTICLE 3 - APPLICATION DE CES CONDITIONS GENERALES DE VENTES – CGV

Les conditions générales de vente ainsi présentées s’appliquent pour tout achat auprès de la Société Bee-Dusk Company sur sa boutique en ligne via le site internet https://www.astroia.fr.
Pour connaître les conditions de sa commande, le client peut cliquer, à n’importe quel moment, même avant d’effectuer une commande, sur « conditions générales de vente ».

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans restriction du client aux différents clauses présentées dans ces CGV.

La clientèle reconnait avoir la pleine capacité juridique pour s’engager aux titres des conditions générales de vente.

ARTICLE 4 – MODALITÉ DE COMMANDE

Toutes les conditions sont effectuées sur le site https://www.astroia.fr

Le client se constitue un panier en choisissant le nombre de produits qu’il désire.

Un récapitulatif qui reprend tous les éléments du panier s’affiche avant la validation de son panier. Le client peut, à ce stade, vérifier, modifier et supprimer les produits sélectionnés. Une
fois sa sélection effectuée, le client valide son panier par un clic « Paiement ». Toute commande non validée ne pourra être honorée. Le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande.

Tant qu’il n’a pas définitivement validé sa commande, l’utilisateur peut librement et totalement modifier son panier de produits et/ou de
services choisis.

Après avoir validé, le client sélectionne ensuite son mode de paiement.

Après avoir accepté les CGV, les commandes deviennent définitives lorsqu’elles sont validées par le règlement des produits et/ou services.

Une facture sera émise par la Société Bee-Dusk Company et transmise à l’adresse
électronique du client lors de l'expédition de sa commande. Une confirmation de commande est envoyée par mail immédiatement après
le règlement.

Cette confirmation reprendra :
– L’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties ;
– Le détail des produits achetés.

Toute éventuelle non-réception dudit courrier électronique, pour quelque cause que ce soit (par exemple communication par le client d’une adresse de courrier électronique erronée, filtrage par un antispam,
etc.), ne remet pas en cause la validité de la commande (produits et/ou services achetés, abonnement aux services souscrits).

La Société Bee-Dusk Company recommande au Client de conserver son courrier électronique de confirmation de commande ou de l’imprimer.

Seront cependant considérés comme preuves juridiques les documents archivés dans les systèmes informatiques de la Société Bee-Dusk Company Un récapitulatif de la commande sera également disponible
dans le Compte Client de l’Utilisateur, dans la rubrique « Mes Commandes » de « Mon Compte ».

Conformément aux termes de la loi n°80336 du 12 mai 1980 modifiée le 13 mai 1980, relative à la réserve propriété la Société Bee-Dusk Company conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et
taxes compris.

Le client devient propriétaire et
responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques

Sauf preuve contraire apportée par le client, les systèmes d’enregistrement automatique du site et de l’espace réservé du vendeur sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la
date du contrat de vente.

Le vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Aussi, le client est invité à les consulter régulièrement afin de
se tenir informé des évolutions les plus récentes.


ARTICLE 5 – PRODUIT - DISPONIBILITÉ DU PRODUIT, MODES DE RÈGLEMENT ET
PRIX



A – Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.astroia.fr de la Société Bee-Dusk Company, dans la limite des stocks disponibles.

La Société Bee-Dusk Company se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur.

Leurs formes et leurs couleurs peuvent parfois varier par rapport à la photo de présentation du produit.

Les photographies et graphismes reproduits illustrant sur le site les produits sont communiqués à titre illustratif, et ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la Société
Bee-Dusk Company ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies ou graphismes.

Le client est en outre tenu de consulter la fiche descriptive de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques, et éventuellement les conditions d’entretien et d’utilisation.

La vente des produits présentés dans le site https://www.astroia.fr ,est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.


B – Disponibilité des produits / validé de l’offre

Les offres des produits et les prix figurant sur le site sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles (présence du bouton « Acheter »). Un produit devenu indisponible est indiqué comme tel.
Il est néanmoins précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le client.


C – Modes de règlements


Les clients ont la possibilité de régler par carte bancaire, via PayPal ou ApplePay :

- Cartes bancaires
: les cartes présentant le sigle CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD ou AMERICA EXPRESS sont acceptées.

Paiement sécurisé par carte bancaire, via Paypal ou Apple Pay

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur.

Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement (cartes bancaires, PayPal ou Apple Pay) de son choix.

L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales
de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma
commande ».

Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée dédiée afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte PayPal ou Apple Pay, ou de carte bancaire personnelle.

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé.

Le paiement par compte PayPal ou Apple Pay, ou bien celui par carte bancaire est irrévocable.

En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra
exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées
seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du
titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectuer frauduleusement, à distance,
sans utilisation physique de sa carte.


Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le
contrat le liant à celle-ci le prévoit.

Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne
pourra être mis à la charge du titulaire.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Société Bee-Dusk Company, il peut le faire par courriel à l’adresse suivante
contact@astroia.fr.



D – Prix

Les prix indiqués sur le site dépendent de la Société Bee-Dusk Company.

Pour la France, les prix sont exprimés en Euros (€) et affichés toutes taxes comprises (TVA française et toutes
autres taxe applicable). Pour les autres pays de l’Union
Européenne, le prix diffère selon le pays de livraison du produit
et tiendra compte de la TVA locale du pays de consommation et des
autres taxes.

Hors UE, la facturation est exprimée en
Euros (€), et sans l’application d’éventuels frais de
conversion. Le client hors UE devra régler les éventuels droits de
douane ou autres taxes locales, frais bancaires, droits d’importation ou taxes d’état susceptible d’être exigibles. Ces droits et
sommes ne relèvent pas du ressort de la Société Bee-Dusk
Company.

Le prix indiqué sur le site est indiqué hors
frais de traitement et de transport. Sur le même produit, le prix peut varier en fonction des quantités choisies. Les frais de transport varient en fonction du mode de livraison choisi par le client et en fonction du pays de livraison. Les tarifs de livraison
applicable lors de la commande sont disponibles sur le site.

Tous les prix indiqués sur le site comprennent la taxe à la valeur
ajoutée, au taux légal en vigueur à la date de facturation.

Les prix indiqués sur le Site sont en euros et n’incluent pas les frais d’expédition.

Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix
des produits et des services.

Les prix appliqués sont ceux
figurant sur le site au moment de la commande. Après cette date, ils
sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

La
Société Bee-Dusk Company pourra se réserver le droit de proposer
des codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne pourront être
générés que par la Société Bee-Dusk Company et ne seront pas applicables sur le prix de produits objet d’autres promotions (soldes, ventes par lots, ventes avec primes, réduction de prix,
etc…).

La Société Bee-Dusk Company s’implique pour organiser des opérations promotionnelles sous différentes formes,
qui seront portées régulièrement à la connaissance des clients et
qui seront affichées notamment sur le site internet
https://www.astroia.fr

Les offres de vente figurant sur le Site, régies par les présentes
conditions générales de vente, sont valables pour tout produit tant que celui-ci demeure en ligne.


E – Sécurité des transactions

Afin d’optimiser la sécurité des transactions sur Internet, le site
utilise un système de paiement en ligne « Shopify Payments »,
de telle sorte que tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises, dans le
cadre d’un paiement en ligne. Il est précisé que Société Bee-Dusk Company ne conserve aucune donnée bancaire sur ses
serveurs.


ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATIONS


A - PRODUITS

Dans le cas d’un client particulier, et conformément aux dispositions de l’article L.121.21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de
vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Dans le cas d’un client commandant pour le compte d’une société, ou à des fins commerciales, le délai de rétractation ne s’applique
pas car il achète en tant que professionnel et donc connait
parfaitement les produits et leurs caractéristiques. Il renonce donc à son droit de rétractation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité
est engagée.

Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d’exercice du
droit de rétractation, la Société Bee-Dusk Company procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de quatorze (14) jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen
de paiement que celui utilisé lors de la commande.


EXCEPTIONS
AU DROIT DE RÉTRACTATION



Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

• La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son
droit de rétractation.

• La fourniture de biens ou de
services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché
financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de
se produire pendant le délai de rétractation.

• La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du
consommateur ou nettement personnalisés.

• La fourniture de
biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

• La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur
après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des
raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

• La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

• La fourniture de boissons alcoolisées dont la
livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur
convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.

• La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels
informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur
après la livraison.

• La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à
ces publications.

• Les transactions conclues lors d'une enchère publique.

• La fourniture d'un contenu numérique non
fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à
son droit de rétractation.

Par ailleurs, en cas de besoin, une assistance technique est mise à ladisposition des Utilisateurs via l’adresse mail :
contact@astroia.fr.



ARTICLE
7 – LIVRAISON


A réception du paiement de la commande, la Société Bee-Dusk Company
lance les opérations de livraison dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande, étant ici précisé que les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

La livraison des articles commandés s’effectue à l’adresse renseignée par le client. Les informations de livraison indiquées par le client engagent celui-ci.

En cas d’erreur ou de manque d’information à un défaut ou absence de livraison, la Société Bee-Dusk Company ne saura être tenue responsable.

En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi
initiaux. La tarification de l’envoi se fera en fonction du pays où se trouve le client.


En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle
conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Conformément aux dispositions légales, en cas
de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité
d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux
frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.

En cas de livraisons par un
transporteur, la Société Bee-Dusk Company ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une
indisponibilité du client après plusieurs propositions de
rendez-vous.

En cas de livraison par un transporteur, il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la
réception et de formuler des réserves le cas échéant.

Sans l’émission de réserves écrites auprès du transporteur, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.


ARTICLE
8 - GARANTIE

Tous les produits fournis par la Société Bee-Dusk Company bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, ou de
vices cachés, il pourra être retourné à la Société Bee-Dusk
Company qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent
s’effectuer par courriel à contact@astroia.fr dans
un délai de 15 jours après livraison.

Les produits doivent
nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus
avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).

Les produits rayés, incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés. L’exercice d’une telle faculté n’entraînera à la charge du Client aucune
pénalité, seuls les frais de port restent à la charge du Client.

Les produits reçus endommagés doivent être signalés à l’adresse
contact@astroia.fr, dès réception (sous 24h) qui suivent la livraison. Dans le cas contraire ou dans le cas d’une déclaration ultérieure, le droit de rétractation ne sera pas applicable.

Toute réclamation adressée plus de 14 jours après réception des produits sera rejetée et la responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne pourra en aucun cas être engagée.

Le Client pourra être tenu, à la demande de la Société Bee-Dusk Company, de lui retourner le produit non conforme ou détérioré. Il devra le faire par voie postale.

La Société Bee-Dusk Company se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du
Client.

Les dispositions de cet Article n’empêchent pas le client de
bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.


ARTICLE
9 – RESPONSABILITÉ


Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne
saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du
pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier
auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou
d'utilisation des produits que le client envisage de commander.

Par ailleurs, la Société Bee-Dusk Company ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.


Enfin la responsabilité de la Société Bee-Dusk Company ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau
Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure
ou la présence de virus informatiques.

Si l’utilisation du Site ou de son contenu devait entraîner pour
l’utilisateur une nuisance le contraignant à faire réparer ou
remplacer des équipements, matériels ou des bases de données, la Société Bee-Dusk Company ne saurait être redevable des frais
engendrés par ces opérations. D’une manière générale, toutes
les informations contenues sur le Site sont fournies « en l’état » et « accessibles en fonction de la disponibilité
du site ».


La Société Bee-Dusk Company décline toute responsabilité pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des
informations diffusées sur le Site.

ARTICLE
10 – DROIT APPLICABLE AU CAS DE LITIGE


La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour
obtenir une solution amiable.

À défaut, le Tribunal d’instance
est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés. En cas de litige, le tribunal de Lyon sera seul compétent.



ARTICLE
11 – 
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site https://www.astroia sont
et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la Société
Bee-Dusk Company.
Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du
site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit.


ARTICLE
12 – LES 
DONNÉES PERSONNELLES - RGPD


Le client est informé que la Société Bee-Dusk Company met en œuvre des traitements de données à caractère personnel afin de lui
permettre de gérer les commandes, d’assurer la facturation et les
éventuelles réclamations, ainsi qu’à l’amélioration des
services et des informations que nous vous adressons.